Friedrich-Ebert-Stiftung
Bureau Cameroun
BP 11 939, Yaoundé
Boulevard de Russie
Yaoundé-Bastos

Phone:
+237 22 21 29 96
+237 22 21 52 92
Fax:
+237 22 21 52 74

E-Mail: gro.nuremak-sef@ofni
www.fes-kamerun.org

fes-start

https://hy.wikipedia.org/wiki/%D5%8A%D5%A1%D5%BF%D5%AF%D5%A5%D6%80:Ghozt_Tramp_-_Business_Communication_Duplicat_model.jpgUne vingtaine de jeunes camerounais venus des différentes régions du pays se sont retrouvés du mercredi, 25 au vendredi 27 juillet à la Fondation Friedrich Ebert pour prendre part à une formation sur la communication politique. Les participants étaient issus des partis politiques, des syndicats, et d’organisations de la société civile.
Cette formation fait suite à une série d’autres formations offertes aux jeunes depuis de début de l’année 2018. La formation en communication politique portait essentiellement sur les concepts et techniques de la communication, les relations avec la presse, les articulations d’un bon discours, la rédaction d’une profession de foi et d’un communiqué de presse, la déclaration publique, le débat politique et l’interview d’un leader.


Les jeunes ont donc eu l’occasion de s’exercer au débat politique, à la présentation d’un discours en public, à la conduite d’interviews ou à la rédaction d’un communiqué de presse. Les exercices pratiques leur ont permis de se familiariser aux outils de communication moderne utilisables au sein de leurs organisations et dans la vie publique.