Friedrich-Ebert-Stiftung
Bureau Cameroun
BP 11 939, Yaoundé
Boulevard de Russie
Yaoundé-Bastos

Phone:
+237 22 21 29 96
+237 22 21 52 92
Fax:
+237 22 21 52 74

E-Mail: gro.nuremak-sef@ofni
www.fes-kamerun.org

fes-start

Il s’avère à ce jour que les avancées techniques et technologiques permettent non seulement de s’éclairer, mais aussi de faire fonctionner des machines à l’aide des biens naturels tels que le vent, le soleil, les déchets etc. Par ignorance pour certains, et par scepticisme pour d’autres concernant l’effectivité et l’efficacité de ce nouveau système énergétique, peu d’initiatives sont prises au niveau politique. 
L’attention du politique est une ressource rare qu’a tenté d’attirer cet atelier en réunissant autorités gouvernementales, autorités locales et entreprises spécialisées dans le domaine du renouvelable. Le but étant de présenter comme l’indique déjà le thème de l’activité, les réalisations dans le secteur des renouvelables afin que ceux-ci y voient une perspective pour les zones rurales jusqu’aujourd’hui non électrifiées au Cameroun.


Tenue deux jours durant dans la salle de conférence de la Fondation Friedrich Ebert, cette rencontre a eu pour résultat principal le renforcement de l’alliance nationale déjà créée qui portera durant cette année 2018 le projet d’encadrement politico-légal d’un système énergétique décarboné et décentralisé.
Si l’année 2017 a été celle de la formation et de l’information en ce qui concerne les changements climatiques et les énergies propres, l’année 2018 se veut être celle de l’action pour un réel engagement dans l’adaptation et l’atténuation des changements climatiques.