Friedrich-Ebert-Stiftung
Bureau Cameroun
BP 11 939, Yaoundé
Boulevard de Russie
Yaoundé-Bastos

Phone:
+237 22 21 29 96
+237 22 21 52 92
Fax:
+237 22 21 52 74

E-Mail: gro.nuremak-sef@ofni
www.fes-kamerun.org

L’après-midi du 21 juillet 2017 a été un temps particulièrement émouvant dans les locaux de la Fondation Friedrich Ebert Cameroun/Afrique centrale à Yaoundé. Une joie d’accueillir le nouveau Représentant Monsieur FRIEDRICH KRAMME-STERMOSE précédée par la tristesse de dire adieu à madame SUSANNE STOLLREITER arrivée au bout de ses trois années au service de la Fondation en Afrique centrale. Aux côtés de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne étaient présents à cette cérémonie de passation de service le personnel de la Fondation et les partenaires clés.


Cette cérémonie a débuté par le mot de madame Stollreiter qui a remercié les partenaires de la sous-région du travail réalisé, pour créer un espace grandissant des valeurs de solidarité, de justice et de liberté.  Les séminaires et débats sur les dangers du terrorisme, la quête de la citoyenneté active et les débats sur les problèmes des changements climatiques ont été les axes de travail majeurs durant ces trois années. Plusieurs types d’activités additionnelles ont permis d’aborder ces axes de travail : conférences, ateliers, formations and the ladies hours.
Après des mots de au revoir de quelques partenaires, monsieur KRAMME-STERMOSE s’est introduit à la Fondation en adressant d’une part à madame STOLLREITER les félicitations pour le travail mené, pour tous les obstacles affranchis pour réaliser la tâche à elle confiée. D’autre part les félicitations se sont orientées vers les partenaires et enfin vers le personnel de la Fondation qui a été exhorté à mettre disponibilité, patience et professionnalisme au service du nouveau Représentant Résident pour la continuité du travail de la Fondation en Afrique centrale.